Avec une expérience de plus de 40 ans auprès des étudiants et des entreprises, l’IUT a acquis ses lettres de noblesse au sein de l’Université et répond pleinement aux besoins en formation des lycéens et de leurs futurs employeurs.

7 formations, également ouvertes à l’apprentissage, composent l’offre de l’IUT de l’Indre, 4 sur le site de Châteauroux et 3 sur celui d’Issoudun. Elles concernent les domaines de la gestion, du droit, du management des organisations, du commerce et de la logistique ainsi que de l’électrotechnique, de l’informatique industrielle et des réseaux.

Le département Gestion des Entreprises et des Administrations prépare aux carrières financières et au management des ressources humaines. Génie Electrique et Informatique Industrielle couvre les besoins en formation de toutes entreprises modernes. Plus de 250 étudiants se croisent sur le site de Châteauroux et parmi eux, ceux des 2 licences professionnelles, MOISE, axée sur le management des organisations, entrepreneuriales et associatives et l’autre, Supervision des Automatismes et Réseaux dans la continuité de GEII.

Techniques de Commercialisation, Gestion Logistique et Transports et licence professionnelle Communication des Commercialisation et Produits Culturels sont bien implantés sur Issoudun et répondent aux besoins de l’économie locale et régionale.

Pour être complet, à noter la place de la Recherche dans les activités de l’IUT et son lien fort avec Polytech Orléans pour l’accueil de la formation d’ingénieurs Intelligence du bâtiment.