Situé en périphérie de Châteauroux, le Lycée Polyvalent Blaise Pascal regroupe de nombreuses filières, une unité de formation par apprentissage et un centre de formation pour adultes (GRETA). Etablissement de référence pour l’enseignement technologique et professionnel, il prépare ses élèves et étudiants à 20 diplômes différents qui vont du CAP au Brevet de Technicien Supérieur.

Plus de 200 étudiants se retrouvent dans ses 6 sections de Techniciens Supérieurs. 3 d’entre elles relèvent du secteur de la production (BTS Electrotechnique, BTS Maintenance des systèmes et BTS Technico-commercial) les 3 autres du secteur des services (BTS Management des unités commerciales, BTS Services informatiques aux organisations et BTS Comptabilité et gestion). Une préparation aux concours infirmiers est aussi organisée chaque année.

Nos formations se déroulent sur des plateaux techniques modernes et performants ; elles sont fortes d’anciens et nombreux partenariatsavec les entreprises, celui réalisé avec ERDF pour la création d’un campus école entreprise en est l’illustration. De plus, elles répondent parfaitement aux besoins de l’économie locale et régionale. Il est à noter aussi quenos étudiants peuvent choisir de suivre les BTS Electrotechnique et Maintenance des systèmes en alternance s’ils le souhaitent.

A l’issue du diplôme les jeunes bénéficient d’un accès direct au marché du travail comme techniciens ou bien poursuivent des études dans des licences professionnelles, des écoles de commerce ou d’ingénieurs.

F. Lascaux , Proviseur.